Sortie a Canton.

Publié le par KyFran

Bonjour Bonjour !!!

Comment allez vous tous? 110,  Ne pouvant pas aller sur vos blog j'espere que tout se passe pour le mieux pour vous !!

Pour commencer, deux petites anecdotes : (car, mon cochon, on s'ennuie pas)

 Anecdote : Nous sommes samedi soir, après une semaine plus que longue, posés au McDo, Boris et moi établissons les plans pour le lendemain. Tout est normal lorsque d’un coup, une dame (40aine) avec ses deux gosses et une amie encore une fois bien habillée et tout , … après un raclement de gorge bien bruyant, crache une grosse glaire sur le sol (rappel du contexte : En plein McDo, entre deux bouchées d’un McChicken …) Vraiment des ours .. Le mieux c’est que quelques minutes plus tard … RE !!?!


BREF

Autre petite anecdote ; il est tard, les magasins fermes. On s’approche de la vitrine peu éclairée d’un marchant de the lorsque celui ci rouvre la porte et nous fait signe de rentrer. On ne se fait pas prier, et ou découvre un charmant magasin, avec une multitude de jolies tellières en porcelaine, du the et des instruments de musique. Apres avoir fait le tour du magasin, le vendeur m adresse la parole, et nous invite à prendre le the. On parle alors (et oui ! Mon mandarin me le permet !!) et on passe un petit moment avec ce brave commerçant a parler de tout et rien. Il m’explique qu’il joue de la musique dans le magasin pour ce détendre quand il n y a pas de clients, il nous fait même une petite démo !



Dimanche ::: LA sortie a Canton, Une des villes les plus animées au monde, Une des villes que je préfère de Chine, avec les motos en moins (toutes interdites … ceci dit, le trafic est toujours le bordel !) Apres être monte dans le premier bus qui se présentait (en espérant qu il se rende a la gare routière)


 Nous arrivons a la gare routière de HouJie a 8h26, a 9h (après un peu de rush), on est dans le bus pour Canton. Le chemin entre HouJie et Canton est majoritairement de la campagne. Nous parcourons pendant un peut plus d’une heure un mélange d’usines, de rizières et de petits patelins sur une 8 voies. L’arrivée a Canton est assez spectaculaire puisque pendant plus d’un quart d’heure, la route se fait sur des Fly-over (routes surélevées) ou l’on a droit a un bel aperçu de la ville. Une fois sorti du bus nous nous mettons en quête du métro, et nous nous rendons sur l’ile de ShaMian. Le métro donne déjà un bel aperçu de la ville. C’est le bordel et il y a un max de monde …

A peine arrives sur la charmante ile au sud de Canton, le ciel noircit et les signes de l’orage s’annoncent. RAB … On continu a se balader dans les petites ruelles, on visite 1 magasin de souvenirs chinois, mais les risques de pluie ne font plus de doutes, d’autant plus que les rues sont désormais déserte a l’exception de quelques personnes courant se mettre a l’abri. Sans parapluie ni rien, nous commençons a chercher un abri lorsque BLAA la pluie commence a tomber a grosses goutes. Je repère alors une petite échoppe, on se ru dedans, et la grosses pluie tombe, martelant durement le sol. PROVIDENCIELLE la petite échoppe !! C’est ainsi que nous sommes restes une petite demie heure, bière de canton dans les mains a contempler l’orage.



Le reste de la journée à Canton a été particulièrement occupée à se balader dans les rues, se paumer dans les ruelles, et se fondre a la masse grouillante de cette ville étonnante. Je ne compte pas le nombre de magasins que nous avons croises/visites, et le nombre de différents articles vendus, les photos parlent d’elles mêmes !

Enjoy !!!!


Voila un pti Boui Boui


Petite ruelle de ShaMian



Shangxiajiu Lu, Mais ou est donc Boris ?? (Si si il est la...)

Exemple de Fly-Overs ..


Petite Meme ...

Quelques photos de divers magasins ... 








Ca c'etait sur le marche, avec kes tomates, les crapeaux, les anguilles etcetc
Le vendeur les prennaient un par un, et les depiecait dans la rue. Ce qui est caucasse, c'est qu y en a un qui s'est echappe du lot, il a meme pas chercher a le ratraper, et il est parti dans un caniveau ...

et me voila ... un touriste a Canton (J ai ete infernal avec l'appareil photo ! Hope u enjoy !)

J'espere avoir de vos nouvelles,

Bonne continuation !

A bientot !!

Publié dans Experiment ICAM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Salut les communistes, alors quoi de neuf. Je faisais un petit tour de tout les blogs des 110 et je pense que le votre est un des plus remplie. Je dis vous car connaissant els competences de boris en informatiques je me doutes qu il sache comment creer un blog et que donc par consequent il donne un peu du siens dans le tiens.De mon cote tout ce passe bien je suis sur sydney dans une baraque avec 7 autres personnes a 400 m de la mer et mes journees se resume a balade, plage et surf.Bisous a tout les deux Nini
Répondre
S
Salut Franck,Réponse au quizz : En temps normal, j'aurais dit au bar mais là y a un piège puisqu'il n'y a pas de bar sur la photo (du moins je crois pas) donc je dirai derrière le mec en blanc qui est entre le jolie jeune fille avec le sac à main et le jeune homme avec des lunettes en t-shirt orange au milieu de la photoAttention, la prochaine fois je joue pour un numéro de téléphone...Autrement, je vais bien. Les exams se sont bien passés et j'attends les résultats. Avec mon village on a fait un tournoi de hand (on a terminé deuxième avec l'asptt nantes) et je profite des vacances pour récupérer. On est complètement grillés, c'est dur de courrir pendant toute une journée, surtout avec le niveu de hand qu'on a joué alors qu'on est même pas en club!
Répondre